une jolie association de pâtes/légumes
Ingrédients
- 100 cl d'eau
- 7 g de gros sel
- Huile d'olive
- Poivre
- 3 grappes de tomates cerise
- 4 feuilles de basilic frais
- ½ échalote
- 15 tomates cerise
- 2 tranches de pancetta
- 3 têtes de brocolis
- ½ gousse d'ail
- 100 g de fusilli
Préparation
- 1
Mettez l'eau à bouillir. Dans une poêle, faites revenir les feuilles de basilic avec deux c à s d'huile d'olive, l'ail et l'échalote émincées. Une fois les ingrédients bien dorés, les réservez. A la place, colorez les tomates cerises en grappe (les 18). Après coloration, réservez en quatre pour la décoration.
- 2
Dans un mixeur, mettez les 15 tomates cerises, le parmesan (20g), les feuilles de basilic, le poivre, l'ail et l'échalote puis mixez. Ajoutez 3 c à s d'huile d'olive. Pendant ce temps, mettez les fusilli à cuire (regardez le temps de cuisson sur le paquet). Faites revenir à sec les pancetta jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Coupez les têtes de brocolis en trois dans le sens de la longueur et faites les revenir dans la poêle utilisée précédemment. Poursuivez la cuisson 3 min sur chaque face. Réservez.
- 3
Toujours dans la même poêle, versez le pesto rosso. Ajoutez les pâtes justes égouttées puis remuez rapidement. Hors du feu, incorporez les brocolis coupés et remuez. Dans une assiette, dressez les pâtes. Coupez les tranches de pancetta en deux et déposez autour de l'assiette. Au dernier moment, mettez la grappe de tomates cerises. Parsemez d'un petit peu de parmesan.