Ingrédients (2 personnes)
- Une cuisse de dinde de 1kg700
- 2 gousses d'ail
- Huile
- Sel
- Un peu de lait
- Farine
- Huile d'olive
- Sel
- 2 kg d'aubergines
Préparation
- 1
Coupez les aubergines en grandes lamelles puis faites les cuire à la cocotte minute et gardez les jus de cuisson. Pendant ce temps, mettez la cuisse de dinde badigeonnée d'huile dans un plat allant au four. Rajoutez' y 2 gousses d'ail avec la peau coupées en 2 puis salez. Laisser cuire environ 1h à 180°C.
- 2
Pour les tuiles de parmesan : Râpez du parmesan frais, étalez un petit tas sur du papier sulfurisé puis aplatissez le. Laissez cuire à 180°C le temps que la tuile soit bien dorée. Une fois cuite, décollez la tuile du papier sulfurisé à l'aide d'une spatule.
- 3
(On peut laisser refroidir sur un rouleau à pâtisserie pour lui donner une forme ondulée). Quand les aubergines sont cuites, égouttez-les. Mettez un peu d'huile d'olive dans un plat pour le huiler.
- 4
Rajoutez les aubergines puis saupoudrez de gruyère. Mélangez ensuite le tout. Faites un roux blanc avec de l'huile d'olive et environ 1 c à s de farine. Rajoutez ensuite un peu de lait, du jus de cuisson des aubergines puis salez. Versez cette béchamel sur le gratin et remuez le tout. Saupoudrez de parmesan et cuisez à 180°C environ 45 min le temps que le parmesan soit gratiné.