Un plat savoureux qui ravira petits et grands
Ingrédients (4 personnes)
- Huile Pépins de raisin
- 3 petites échalotes
- Crème épaisse
- Sel
- Poivre
- (Beurre/farine/lait pour la béchamel)
- 1 gousse d'ail
- Basilic
- 1/2 citron
- 500 gr de saumon frais (en pavé)
- Gruyère râpé
- Aneth
- Persil
- 9 feuilles de lasagnes
Préparation
- 1
Découper les pavés de saumon en petits dés et arroser de jus de citron frais. Réserver.
Dans une sauteuse, faites revenir 2 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisin avec une noix de beurre, ajoutez les échalotes et l'ail émincés finement. Ajouter le saumon et les crevettes roses décortiqués une fois que les échalotes et l'ail sont blondis. Faire revenir le tout en ajoutant persil, et basilic, en remuant doucement à feux doux durant une quinzaine de minutes. En fin de cuisson ajoutez une bonne cuillère de crème épaisse. - 2
Dans une casserole, préparez votre béchamel. Faites fondre 50 gr de beurre, ajouter un verre de farine, et délayez avec le lait (avec un fouet) à feu moyen. La béchamel doit avoir une belle consistance (semi épaisse) permettant de rajouter le sel, le poivre et une petite poignée de gruyère râpé.
- 3
Dans un plat rectangulaire, mettre une fine couche de béchamel au fond du plat, puis, en deuxième couche les rectangles de pâtes lasagnes, puis, en troisième couche la préparation de saumon en y ajoutant l'aneth finement ciselés, puis en quatrième couche la béchamel et ainsi de suite jusqu'en haut du plat. généralement je dispose 3 couches de chaque. De préférence, terminer par la couche de béchamel et parsemez le gruyère râpé pour l'aspect gratiné. Enfournez à 180° pendant 20 à 25 minutes.