Cette palette à la Diable revisitée grâce à la moutarde à l'ancienne Amora et un trio d' herbes fraîches, vous mènera tout droit au Paradis!
Ingrédients
- 1 kg de palette de porc
- 30 cl de vin blanc sec
- 1 crépine de porc
- 100 g de moutarde à l'ancienne Amora
- 3 échalotes
- Beurre
- 20 g de cerfeuil hâché
- 20 g de persil haché
- 20 g de ciboulette hachée
Pour la sauce charcutière
- 2 dl de fond de veau
- 20 cl de vin blanc sec
- 100 g de cornichons petits Amora
- 80 g d'échalote grise
- 20 g de moutarde à l'ancienne Amora
Matériel
- Four traditionnel
- Plat à gratin
- Ciseaux
Préparation
- 1
Laissez dessaler la palette de porc à l'eau froide pendant 1 heure.
- 2
Sortez la palette de l'eau, essuyez-la et badigeonnez-la généreusement de moutarde à l'ancienne Amora, saupoudrez des trois sortes d'herbes ciselées et d'échalotes émincées revenues au beurre.
- 3
Enveloppez le tout dans la crépine de porc, disposez dans un plat à gratin huilé et enfournez à 160°C (thermostat 5-6) pendant 50 mn. Arrosez alors la palette de vin blanc sec et continuez la cuisson pendant 15 mn en l'arrosant souvent. Laissez-la reposer au chaud.
- 4Préparez la sauce charcutière :Faites revenir au beurre 80g d 'échalotes ciselées, déglacez avec du vin blanc sec, ajoutez le fond de veau et laissez mijoter 10 minutes.
Au dernier moment, ajoutez hors du feu la moutarde à l'ancienne et la julienne de petits cornichons. Mélangez soigneusement. - 5
Présentez la palette coupée en belles tranches avec la sauce charcutière dans une saucière, accompagnée de pâtes fraîches.
Bon appétit!
Conseils
Choisir une palette moyenne salée mais non fumée ou un petit rôti de porc dans le filet. Cette palette à la Diable est excellente aussi, servie froide pour un pique-nique!