Le roi du Périgord, revisité aux saveurs provençales !
Ingrédients (3 personnes)
- 1 magret de canard entier
- 4 tranches de pain de mie
- 1 mozzarella
- 50g de fromage râpé (gruyère)
- 4 feuilles de bricks
- 1 c à s de crème fraîche
- 1 c à s de fromage frais
- 3 courgettes
- Sel
- Poivre
Préparation
- 1
Lavez et éplucher les courgettes. Les couper en rondelles puis les faire cuire avec une noisette de beurre 10-15 min à la poêle. Une fois tendre, ajouter la crème fraîche puis le fromage frais à feu doux. Salez et poivrer. Réserver le mélange.
- 2
Faites chauffer votre four à 200°. Sur une tranche de pain de mie, déposer le gruyère râpé puis la mozzarella préalablement découpée en tranches semi-épaisses. Recouvrez d'une nouvelle tranche de pain de mie et à nouveau des deux fromages en inversant l'ordre (mozzarella puis gruyère!). Mettez les au four et laissez les dorer.
- 3
En attendant, couper vos feuilles de bricks en longs rectangles. Déposer la préparation de courgettes dans le coin supérieur gauche puis former les samoussas.
- 4
Faites chauffer votre magret dans une poèle sans graissage en commençant par le côté peau environ 15 min.
- 5
Pour finir, faites frire les samoussas dans une poèle avec un peu d'huile ou faites-les cuire au four à 210°C en les badigeonnant d'un jaune d'oeuf avant de les enfourner à four chaud.
- 6
Coupez le magret de canard en tranches et le croc mozzarella en long rectangle. Disposez les mouillettes deux à deux en les superposants afin d'obtenir la forme du croc d'origine. déposez deux tranches de magret de chaque côté et une sur les mouillettes. Ajoutez les samoussas puis servez!