De délicieux makis sans poisson cru c'est tout à fait possible!
Ingrédients (4 personnes)
- 80g de chèvre frais type petit billy
- 1/4 concombre
- 4 tomates séchées
- 4 feuilles de nori
- 1/2 c à c de sel
- 4 cl de vinaigre de riz
- 1,5 c à s de sucre
- 300g de riz à sushi
Préparation
- 1
Préparer votre riz à sushis. Commencer par le rincer deux à trois fois sous l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Placer votre riz dans une casserole, ajouter autant d'eau que de riz.
Les étapes pour la cuisson sont simples:
Couvrir avec un couvercle transparent de préférence.
Porter à ébullition (feu moyen à fort).
Laisser bouillir 2 minutes (pas plus).
Baisser le feu et laisser cuire 10 minutes à petit feu (pas plus).
Eteindre le feu et laisser reposer encore 10 minutes.
Tout ceci sans jamais retirer le couvercle.
- 2
Pendant ce temps, faire chauffer sans le faire bouillir le vinaigre de riz avec le sucre et le sel. Une fois le riz cuit, le retourner délicatement avec une spatule pour que les grains du fond ne deviennent pas trop humides et surtout le faire refroidir. Ajouter l'assaisonnement et mélanger délicatement. Laisser reposer pendant le reste de la préparation.
- 3
Couper les tomates séchées et le concombre en fines lamelles.
- 4
Poser une feuille de nori sur votre natte en bambou. La face lisse de la feuille de nori doit être posée contre la natte, la face en relief sur le dessus face à vous. Tremper vos mains dans de l'eau tiède vinaigrée. Répartir votre riz sans appuyer cette fois-ci contrairement aux californias. Attention plus vous en mettrez, plus votre maki sera gros. Laisser une bande de 10cm environ sur le haut ( cette languette servira à bien refermer votre maki).
- 5
Au premier tiers de votre feuille, déposer une ligne de chèvre en couche assez épaisse, une ligne de tomates séchées et de concombre.
- 6
Rouler votre maki à l'aide de votre natte. Humidifier légèrement la languette de feuille de nori et la coller pour sceller le maki.
Mouiller la lame de votre couteau et couper vos makis.