Sous cette carapace croustillante se cachent deux crèmes onctueuses.
Les pleurotes en sauce ajoutent une texture différente et délicate.
Ingrédients (6 personnes)
- 6 tranches fines de lard fumé
- 1 pâte feuilletée
Crème de potimarron
- 2 c.c. de crème fraiche
- Sel
- Poivre
- 10g de poudre de noisettes du Lot et Garonne
- 400g de potimarron
Crème de brocoli
- Sel
- Poivre
- 4 c.c. de crème fraiche
- 20g de parmesan
- 400g de brocolis
Sauce aux pleurotes
- Sel
- Poivre
- beurre
- 15 cL de crème fraiche liquide
- 1 belle échalote
- 150g de pleurotes
Préparation
Préchauffez le four à 200°C.
Découpez 18 rectangles de 15*4 cm dans la pâte feuilletée et les déposez sur une plaque de four anti adhésive. Pour éviter que la pâte ne gonfle trop, déposez sur cette dernière une petite grille. Enfournez et faire cuire 10 minutes, retournez les et faites les cuire encore quelques minutes. Sortir du four et faire refroidir sur une grille.
Elevez la température du four à 260°C.
Entourez des cercles en inox d'une tranche de lard et faites les cuire pendant 5 minutes environ. Laissez les refroidir à température ambiante sans les détacher.
Mettre le potimarron ainsi que les brocolis dans le panier d'une cocotte minute. Faire cuire sous pression 8 minutes, enlevez les brocolis et prolongez la cuisson de 2 minutes pour le potimarron.
Réduire les légumes en purée avec une fourchette dans deux récipients et ajoutez tous les ingrédients correspondants afin de réaliser les crèmes. Bien mélanger pour homogéneïser et éviter les grumeaux.
Lavez et coupez les champignons en lanières. Hachez l'échalote et la faire revenir dans une petite casserole avec une noix de beurre. Ajoutez les champignons et faire cuire 5 minutes. Salez et poivrez. Versez la crème et prolongez la cuisson de 3 minutes à feu doux.
Montage
Utilisez une douille pour déposer les crèmes sur chaque rectangle de pâte. Saupoudrez de poudre de noisettes et terminez par un rond de lard grillé. Réalisez un éventail de pleurotes.
Conseils
Réalisez le montage au dernier moment, sinon la pâte perd de son croustillant.
Décorez avec des champignons frais et de la ciboulette.