La tradition du muffin dans une croute caramélisé et l'explosion dela framboise en bouche
Ingrédients (6 personnes)
- 24 cl de lait
- 3 œufs
- 3 c/café de bicerbonate de soude
- 115gr de beure
- 40g de cassonade
- 330gr de farine
- 200gr de sucre
- 1 barquette de framboise
Préparation
Prechauffer le four a 180°.dans une casserole faire doucement fondre le beure,et en badigeonner les 6 moules au piceau.
dans un recipient mélanger:
farine/sucre/oeufs/beure fondu et bicarbonate.mélanger bien au fouet et ajouter au fur et a mesure le lait,finisser a la spatule afin d'obtenir une pate lisse homogène mais souple.
Ajouter vos framboises (éqeutées lavées)délicatement dans votre appareil en les gardant entières afin qu'a la dégustation vous ayez l'explosion de la framboise en bouche.
Remplissez vos moules au 3/4 et soupoudrez les de cassonade afin d'obtenir en fin de cuisson une croute caramélisée.Enfourner a mi four 180° 12 mn.En fin de cuisson une brochette bois ou cure-dent plongé au coeur du muffin doit ressortir seche.Démouler sur une grille .A déguster tiède ou froid...une merveille.
Conseils
le bicarbonate de soude peut etre remplacé par un sachet de levure basic.L'aventage du bicarbonate en général,est de donner légéreté,moelleu et onctuosité aux patisseries
Ajouter au fur et a mesure le lait,il est possible que 20 cl suffise le but ultime est une pate lisse homogène mais souple pour le vérifier la spatule pleine de pate doit retomber dans le récipient en ruban large dans les 20 secondes
N'ésitez pas sur la cassonade pour obtenir une vraie croute caramélisée