Quand la gastronomie indienne rencontre notre terroir aveyronnais.
Ingrédients
- 1 pincée de sel ou sel fin
- Semoule fine
- 25 g de beurre
- 1 pincée de sucre
- 1 huile pour la cuisson
- 1 sachet de levure chimique
- 15 cl de lait fermenté
- 1 boite de roquefort
- 300 g de farine
Préparation
- 1
Mélanger la farine avec le sel, le sucre et la levure. Verser le lait fermenté. Malaxer le tout à la main ou au robot. La pâte est assez élastique. Ajouter encore un peu de lait si la pâte est trop sèche. Former une boule et laisser reposer pendant 10 minutes.
- 2
Prendre la boule de pâte et la séparer en boulettes. Les étaler au rouleau sur un plan fariné et avec une poignée de semoule fine (pour donner un côté croustillant à la cuisson). Déposer au centre de la pâte le Roquefort coupé au préalable en fins morceaux. Refermer la pâte en portefeuille et passer un coup de rouleau pour étaler le naan garni une nouvelle fois.
- 3
Chauffer une poêle bien huilée. Faire cuire les naans 3 minutes de chaque face. Les naans doivent être bien dorés. Les badigeonner de beurre clarifié fondu. Déguster aussitôt. Le cas échéant, les emmitoufler dans une serviette avant de les servir.
Conseils
Le beurre clarifié est du beurre filtré, dont a on enlevé les impuretés. Il s'obtient en faisant chauffer du beurre et en éliminant la caséine (l'écume qui remonte à la surface) du petit-lait.