Magrets tranchés accompagnés de melon juste coloré et crème de basilic...
Ingrédients (6 personnes)
- 1 bouquet de basilic
- Sel
- Poivre
- 25 cl de crème liquide
- 25 cl de lait
- 2 melons pas trop mûrs
- 3 cuil. à soupe d'amandes effilées
- 3 magrets de canard
Préparation
- 1
Dans une casserole, mettez le lait avec la crème et les feuilles de basilic. Portez à frémissements, puis versez dans un blender, et mixez jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Remettez dans la casserole, et faites réduire à feu doux pendant environ 30 min. La crème doit napper la cuillère. Salez et poivrez.
- 2
Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dégraissez les magrets de canard en partie, et dénervez-les. Incisez le gras à l'aide d'un couteau. Assaisonnez-les de sel et poivre.
- 3
Faites les colorer dans une poêle très chaude, côté gras en premier, pendant 4 min, puis côté chair pendant 2 min. Disposez ensuite chaque magret dans un morceau de papier sulfurisé. Fermez bien, et faites cuire au four pendant environ 7 min.
- 4
Ouvrez les melons, épluchez-les, et retirez les pépins. Coupez-les en lamelles pas trop épaisses.
- 5
Jetez le gras de la poêle ayant servie à la cuisson des magrets, puis déposez-y les morceaux de melon, une fois la poêle très chaude. Faites-y colorer le melon quelques instants, et parsemez d'amandes effilées.
- 6
Tranchez les magrets en fines tranches, et servez accompagnés de melon snacké aux amandes, et de crème de basilic.
Conseils
Attention à la cuisson des magrets qui doivent être servis rosés. Il est aussi important de laisser reposer la viande à la sortie du four, ainsi elle sera plus moelleuse.
Et lorsque ce n'est plus la saison du melon, et bien remplacez-le par de belles rondelles de courgettes, ou tout simplement une poêlée de petites rattes !