Ce que j'aime bien dans le magasin bio où je vais, c'est qu'il y a toujours des bonnes affaires à faire. Ce jour là, c'était les pleurotes à 5eu/kg. Par contre, pour la réalisation des pastillas, la prochaine fois, j'utiliserai des feuilles filo plutôt que des feuilles de bricks. Même si c'est plus fragile, cela doit être plus pratique.
Ingrédients (2 personnes)
- 10 cl de crème de soja (ou crème fraîche)
- 20g de beurre
- Sel
- Poivre
- 3 gousse d'ail
- 1 petit oignon
- 200g de blanc de dinde émincé
- 250g de pleurottes
- 1 petite carotte
- 4 feuilles de bricks
Préparation
- 1
Pelez et taillez en petits dés l'oignon et la carotte. Faites les cuire dans une poêle pendant 10 min avec un peu d'huile. Rajoutez l'ail écrasé et le blanc de dinde. Faites cuire 5 min. Rajoutez les pleurotes que vous aurez au préalablement émincées, puis la crème. A nouveau 5 min de cuisson. Salez, poivrez.
- 2
Déposez deux de feuilles dans un ramequin . Remplissez de farce. Repliez les coins des feuilles sur la farce en les badigeonnant de beurre fondu. Retournez le ramequin et démoulez délicatement la pastilla. Badigeonnez toute la surface de la feuille de beurre. Répétez toute l'opération pour réaliser une seconde pastilla. Faites cuire au four 20min à 180°.