Des bâtonnets de pâte sablée pour remplacer les frites, des muffins à la place du pain à burger, une tranche de brownie pour remplacer le steak, un glaçage royal vert à la place de la salade... Voici comment transformer le mini burger salé en version sucrée, un résultat épatant pour combler les plus petits comme les plus grands !
Ingrédients (6 personnes)
- Colorants alimentaire (rouge, jaune, vert)
- Graines de sésame
- 400g de sucre glace
- 2 blancs d'œufs
- 12 petits muffins
- 1 rouleau de pâte sablée
- 1 brownie au chocolat (200g)
Préparation
- 1
Etalez la pâte sablée à l'aide du rouleau pâtissier en prenant soin de parsemer le plan de travail de sucre glace pour éviter que la pâte ne colle. Préchauffez votre four à 180 degrés. Découpez des bandes sur la pâte dans le sens de la longueur puis dans le sens de la largeur, récupérez les petites bandes pour les disposer sur la plaque de cuisson, enfournez pendant 15 minutes.
- 2
A la sortie du four parsemez vos frites de sucre glace, puis réservez. Formez de petits ronds de brownie à l'aide de l'emporte-pièce. Tranchez le haut de vos muffins pour créer le pain à burger.
- 3
Montez vos blancs en neige avec le sucre glace jusqu'à obtention d'un mélange onctueux. Répartissez votre glaçage dans 3 contenants, puis ajoutez un colorant alimentaire dans chaque contenant : le rouge pour le ketchup, le jaune pour le fromage et le vert pour la salade. Versez les 3 mélanges dans des poches à douille.
- 4
Assemblez votre burger de la façon suivante, pain, glaçage rouge, brownie, glaçage rouge, glaçage jaune, glaçage vert et terminez par l'autre petit pain (muffin). Pour finir en beauté parsemez vos burgers de graines de sésames.
- 5
Imprimez le patron de la boite sur une feuille Canson, découpez en fonction du modèle et collez les extrémités.
- 6
Disposez dans la boite votre burger, vos frites sucrées et le tour est joué !