Une pâte à pizza parfumée au thym, garnie de mozzarella, gruyère, parmesan et champignons de Paris, un enchantement pour les papilles.
Ingrédients
- 500 g de farine
- 7 c. à s. d'huile d'olive
- 1 c. à c. de thym
- 2 c. à c. de sel ou sel fin
- 170 ml d'eau tiède
- 2 sachets de levure de boulanger
- 2 boules de mozzarella
- 250 g de champignons de Paris
- 170 g de lardons fumés allumettes
- 50 g de gruyère râpé
- 15 g de copeaux de parmesan
- 1 tomate
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 1 c. à s. de persil cisèlé
- Basilic
- Huile d'olive
- Sel ou sel fin
- Poivre
Préparation
- 1
Préchauffage four 220°C. Dans le bol du robot verser la farine et les 2 sachets de levure, le thym et mélanger avec le crochet. Ajouter en laissant tourner le robot, le sel, l'huile et verser petit à petit l'eau. Laisser tourner 3 min. Couvrir d'un torchon propre fariné et laisser lever à peu près 30 min. Pendant ce laps de temps, nettoyer les champignons et les couper en lamelles.
- 2
Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile d'olive, faire revenir quelques min l'oignon émincé, puis les allumettes de lardons fumés, laisser dorer légèrement. Ajouté les champignons, l'ail pressé et le persil. Mettre le feu un peu plus fort et saisir pendant 3 min, il ne doit pas y avoir de liquide. (Si les champignons ont rejetés un peu d'eau, la vider dans l'évier). Saler et poivrer.
- 3
Étaler finement la pâte à pizza dans une plaque allant au four, y mettre les champignons, les tomates coupées en tranches fines, parsemer de gruyère et de copeaux de parmesan et placer la mozzarella. Éparpiller le basilic sur toute la plaque et enfourner pour 25 min environ.