La viande est fondante, et le mélange de légumes est parfait en goût et juste assez relevé.
Ingrédients
- 800 g de blancs de poulet
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 poivron jaune
- 1 piment doux
- 4 pommes de terre
- 3 tomates
- 1 oignon
- 4 gousses d'ail
- 1 feuille de laurier
- 1 branche de thym
- 2 c. à c. de paprika
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- Gros sel
- 100 g d'olives vertes
- 1 cube de bouillon
- 2 c. à s. de concentré de tomates
Matériel
- Casserole
- Couteau d'office
- Epluche-légumes
- Passoire
- Planche à découper
- Spatule ou cuillère en bois
Préparation
- 1
Commencez par laver vos poivrons, puis découpez-les en lanières. Retirez les graines du piment et coupez en lamelles. Mondez vos tomates : plongez-les dans de l'eau bouillante un court instant,puis plongez-les dans l'eau froide. Pelez et coupez-les en cubes et réservez. Pelez vos pommes de terre et coupez en gros cubes. Émincez votre oignon, écrasez vos gousses d'ail et préparez le bouillon avec 50 cl d'eau chaude et un bouillon cube (si vous avec un fait maison, c'est encore mieux).
- 2
Dans votre cocotte, faites revenir vos blancs de poulet entier dans l'huile chaude, faites saisir des 2 côtés, retirez-les de la cocotte et réservez. Ajoutez les poivrons dans la cocotte, les oignons et faites revenir, en mélangeant bien. Ajoutez vos tomates concassées et votre ail écrasé. Coupez le poulet en gros dés, ajoutez les dans la cocotte avec 35 cl de bouillon et votre concentre de tomates. Ajoutez votre laurier, votre thym, assaisonnez avec du sel, du piment d'espelette et ajoutez le paprika en dernier. Mélangez bien pour diffusez les parfums. Portez à ébullition quelques minutes et baissez le feu. Ajoutez les pommes de terre, ajoutez du bouillon (si nécessaire) et laissez cuire 25 minutes de plus. Mélangez de temps en temps en faisant attention de ne pas écraser les pommes de terre, et 5 minutes avant la fin de cuisson ajoutez les olives.
Conseils
Vous pouvez utiliser une boite de tomates concassées si ce n'est pas la pleine saison des tomates ou si vous n'en avez pas sous la main.