• Connexion
  • Inscription
Raviolis maison épinards ricotta
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
3.6 / 5 (8 notes)
Voir les 4 commentaires
Raviolis maison épinards ricotta
Vous regardez : Raviolis maison épinards ricotta Video 1 sur 16
Raviolis maison épinards ricottaRaviolis maison épinards ricotta@ JeromerwH
Icone flèche
Raviolis maison épinards ricotta
Icone flèche
Partager
Imprimer
Avatar de Communauté 750g
Par Communauté 750g

Les raviolis maison... c'est bon !

Ingrédients

4 personnes

Pour la pâte 

  • Sel ou sel fin1 pincée de sel ou sel fin
  • Oeuf2 oeufs
  • Farine200 g de farine

Pour la garniture

  • Sel ou sel finSel ou sel fin
  • PoivrePoivre
  • Epinard200 g d'epinards
  • Ricotta100 g de ricotta

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Battez les oeufs. Dans un saladier, mélangez les oeufs battu, les farine et le sel et pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte. Couvrez et laissez reposer 1h au réfrigérateur.

  2. 2

    Pendant ce temps, faites cuire les épinards et hachez-les (vous pouvez aussi prendre des épinards hachés, faites-les tout de même décongeler!). Égouttez au maximum les épinards et mélangez-les à la ricotta. Salez et poivrez la garniture.

  3. 3

    Sortez la pâte du réfrigérateur. Séparez-la en 4 pâtons (pour plus de simplicité). Prenez un pâton de pâte et étalez-le très fin. Sur la moitié de la pâte disposez des petits tas de garnitures assez espacés. Pliez ensuite la pâte en deux pour recouvrir les tas de garniture.

  4. 4
    Avec deux doigts, appuyez sur la pâte entre les tas pour collez les deux épaisseur. Découpez ensuite les raviolis à l'aide d'une roulette à cuisine. Posez-les les uns à cotés des autres sur une planche. Faites de même avec les 3 autres pâtons.
  5. 5

    Faites ensuite bouillir de l'eau dans une grande casseroles et plongez-y vos raviolis. Lorsqu'ils remontent à la surface, c'est cuit (enlevez-les au fur et à mesure). Servez directement. Vous pouvez accompagnez vos raviolis de parmesan ou de sauce tomate.

Conseils

Le plus difficile est d'espacer assez les tas de garniture sur la pâte et de bien coller les deux épaisseurs de pâte pour ne pas que vous raviolis ne s'ouvrent et ne se vident pendant la cuisson. J'avais un peu d'appréhension, mais ils sont ressortis intacts !

Commentaires
Idées de recettes