Dans cette recette la pintade s'allie parfaitement au potiron pour mijoter doucement à la saveur du bouillon de volaille Ariaké. Au moment de servir j'ai ajouté quelques graines de grenade qui ont apporté du tonus à l'ensemble, relevé par quelques aromatiques....
Ingrédients (2 personnes)
- Une poignée de graines de grenade
- Sel
- Poivre du moulin
- Un filet d'huile d'olive
- 3 feuilles de laurier
- 15 brins de fines herbes
- Deux branches de thym
- 2 c à s de parmesan râpé
- 2 c à s de crème (de soja ici)
- 1 verre de riz à risotto
- Un suprême de pintade fermière
- 2 sachets de bouillon de volaille Ariaké de Joël Robuchon
- 10 cl de vin blanc sec
- 3 échalotes
- 250g chair de potiron
Préparation
- 1
Plonger les sachets de bouillon Ariaké dans 0, 8 l d'eau bouillante. Couvrir et laisser infuser sur feux doux. Couper la chair de la courge en petits dés égaux. Couper la pintade en petits dés aussi. Émincer les échalotes. Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive, dans une casserole. Ajouter les dés de courge, de pintade, et le riz et les faire nacrer à feu vif en remuant. Assaisonner, ajouter le thym et une feuille de laurier. Verser le verre de vin blanc et laisser réduire en remuant toujours.
- 2
Lorsque le riz s'assèche, ajouter une louche de bouillon de volaille. Recommencer et ce pendant 18 minutes de cuisson au total. En fin de cuisson rectifier l'assaisonnement. Puis ajouter le parmesan, la crème et les fines herbes ciselées. Décorer avec les deux feuilles de laurier et les graines de grenade. Servir immédiatement : le risotto n'attend pas !