C'est une recette de saumon avec une cuisson qui lui donne un goût si particulier et assez unique
Ingrédients (2 personnes)
- basilic
- Sel
- Poivre
- saumon frais
- facultatif : poivrons & tomates
- romarin (frais)
- laurier
- créme fraiche
- huile d'olive
- citron
- thym
- Tagliatelles
Préparation
- 1Prenez deux pavés de saumon, salez les poivrez les, imbibez-les d'huile d'olive et citronnez légerement.
- 2
Il nous faut une boite de biscuit en métal, faites des troux dans le couvercle. Ensuite il nous faut du grillage métallique puis du foin bio de lapin.
- 3
Au fond de la boite placez le foin bio puis le romarin, le laurier et le thym. Placez le morceau de grillage au fond de la boite et ainsi placez le saumon sur le grillage.
Fermez la boite et placez la sur un feu moyen. - 4Pendant ce temps, faite bouillir de l'eau, que vous aurez prélablement salez et huilée.Plongez les tagliatelles lorsque l'eau frémit et laissez bouillir selon les préférences et la qualités des pates (al denté ou bien cuite).
Pendant qu'elles bouent, occupez vous de la sauce : une crème fraiche à 15 ou 20 % selon les préférences, dans une casserole mettez 3 cuillères à soupe bien pleines de créme fraicje, ajoutez sel et poivre, puis deux filets de citron enfin quelques feuilles de basilic frais (que vous aurez coupé).
Faite chauffer cette créme afin qu'elle se liquifie legerement et soit fumante pour que les basilic et le citron parfume les tagliatelles (la sauce doit cuire environ 10-15 min à feu doux).
- 5
Au bout de 20 à 25 minutes de cuission le saumon est pret à être découvert. Lorsque les tagliatelles sont pretes, placez les dans l'assiette (au milieu) ajouter deux cuillères (ou plus) à café de sauce créme citron basilic sur ces dernières et poser le pavé (dans chaques assiettes) directement sur les pates.
- 6Pour la décoration pensez à mettre un peu de couleur : des petits morceaux de poivron vert jaune et rouge, de la tomate et... dégustez !Bon appétit.