Petit voyage en Asie...
Ingrédients
- 400 g de sauté de porc
- 1 paquet de nouilles chinoises
- Sauce soja
- 1 c. à s. d'huile de pépin de raisin
- Noix de cajou non salées
- Sauce Pad Thaï
- Mélange 5 baies
- Farine
- Purée de piment
- 1 c. à s. d'huile de sésame
- 1 boite de pousses de bambou
- 10 g de champignons noirs séchés
- 1 oignon rouge
- 4 échalotes
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
- Sel ou sel fin
Préparation
- 1
Dans une petite casserole, faites bouillir de l'eau. Hors du feu, plongez-y les champignons noirs pendant une dizaine de minutes afin de les réhydrater. Épluchez et émincez l'oignon et les échalotes. Lavez, épluchez et taillez les poivrons en fines lamelles. Coupez la viande en cubes de même taille pour une cuisson homogène et roulez-les dans la farine pour qu'ils restent tendres à la cuisson. Égouttez les champignons noirs et réservez-les. Rincez les pousses de bambou et égouttez-les. Écrasez une poignée de noix de cajou au pilon.
- 2
Faites chauffer les huiles dans le wok et faites-y revenir l'oignon et les échalotes quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement translucides. Dans une grande casserole, faites bouillir un grand volume d'eau non salée. Mettez-y les pâtes à cuire. A la reprise de l'ébullition, coupez le feu et couvrez pendant 4 minutes. Ajoutez la viande dans le wok. Salez et laissez cuire jusqu'à ce qu'elle commence à dorer. Ajoutez ensuite les poivrons, les champignons noirs et les pousses de bambou ainsi que 3 cuillerées à soupe de sauce pad thaï (selon les goûts).
- 3
Égouttez les pâtes et ajoutez-les au wok. Ajoutez une pointe de couteau de purée de piment, 2 cuillerées à soupe de sauce soja, parsemez de morceaux de noix de cajou et donnez un tour de moulin du mélange cinq baies. Goûtez, ajustez l'assaisonnement et dégustez !
Conseils
La sauce Pad Thaï est vendue toute prête en bouteille en supermarché