Voir le commentaire
35min
Facile
Budget moyen
On y est , c'est le printemps ! Donc, voici la recette d'une petite douceur sucrée où l'utilisation du vinaigre balsamique blanc est marié avec la douceur des célèbres Gariguettes !
Ingrédients (2 personnes)
Soupe
- 160g de Gariguette
- 10 cl d'eau
- 25g de sucre semoule
- 2 cl de vinaigre balsamique blanc
- 15g de miel (de lavande de préférence)
- 1 citron
- 1 cardamone verte
Tuile aux amandes
- 25g sucre glace
- 10g farine
- 10g amandes de Provence hachée
- 10g beurre doux
- 2 cl jus orange
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- 1Préparation de la Soupe de Gariguette.Laver, equetter et couper en deux les fraises, Réserver. Dans une casserole, mettre le miel et des zestes de citron en ébulition. Aprés 1 min environ, ajoutez y le sucre, l'eau, la cardamone et le vinaigre balsamique blanc. Stopper la cuisson, et laisser refroidir la préparation. Une fois la préparation refroidie, la passer au chinois. Mettre dans un bol de mixer les fraises, les mixer. Arroser la soupe avec la préparation refroidie. Réserver au frais.
- 2Préparation des tuiles aux amandes de Provence.Préchauffer votre four à 180°C. Dans un cul de poule, mélanger le sucre glace, farine, jus d'orange, le beurre fondu et les amandes de manière à obtenir un appareil léger. Sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé ou une plaque spéciale tuile, disposer des tas de l'appareil de façon espacés. Les faire cuire pendant 4 à 5 min. A la sortie du four, les laisser refroidir. Petite astuce, si vous voulez les rendre légèrement arrondies, à la sortie du four , les placer sur un rouleau de pâtisserie.
- 3Le dressage, très simple.Dans un bol ou une assiette creuse, dresser la soupe froide. Sur le coté de l'assiette, disposez des tranches très fines de fraises. Et enfin disposez, une ou deux tuiles aux amandes en décoration sur le bord de la soupe. Bonne dégustation.
Commentaires