Une délicieuse recette de tarte à partager au bon goût chocolat / noisette et sa pâte croustillante ! ! !
Ingrédients (6 personnes)
- 20 cl de crème liquide
- 25g de chocolat au lait
- 1 feuille de gélatine
- Noisettes
- Vermicelles
- 1 pot de Philadelphia Milka chocolat noisette
- 1 pincée de sel
- 80g de beurre mou
- 70g de farine 5 céréales
- 10 cl d'eau
- 4 c à s de poudre de noisettes
- 2 c à s de sucre en poudre
- 180g de farine fluide
Préparation
- 1
Dans un saladier, ajoutez les farines + sucre + sel + poudre de noisettes. Mélangez au fouet. Versez l'eau et remuez rapidement. Ajoutez le beurre mou " pommade "puis mélangez la pâte tout en pétrissant avec les mains.
- 2
Formez une boule. Placez au frigo pendant 30 min. Sortez ensuite la boule de pâte, farinez votre plan de travail. Étalez la boule de pâte + ou - finement selon vos goûts. Garnissez votre moule puis coupez les bords. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette. Placez au frigo 30 min. Après le temps de pause, préchauffez votre four à 180° C.
- 3
Cuisson : Placez ensuite la pâte dans le four chaud et laissez cuire 20 min à 180° C. La pâte doit être dorée. Sortez la pâte du four et laissez reposer environ 10 min. Laissez ensuite refroidir la pâte sur une grille.
- 4
La ganache : Faites tremper la feuille de gélatine dans un verre d'eau froide (pendant environ 10 min). Dans une casserole ajoutez la crème + chocolat au lait + philadelphia milka. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ébullition tout en remuant au fouet. Stoppez la cuisson. Incorporez la feuille de gélatine puis remuer pour bien la faire dissoudre. Laissez reposer environ 10 min. Versez la ganache sur la pâte et placez au frais pendant environ 2 H. Pour la déco, j'ai concassé des noisettes et ajouté des vermicelles chocolat sur le dessus de ma tarte. A manger bien frais. Bon appétit !