Tarte avec une pâte à l'huile d'olives inspirée du blog d'Eryn et sa folle cuisine, et une garniture, toute simple avec des poivrons, des tomates, du chorizo extra fort et des abricots secs.
Ingrédients (8 personnes)
Pâte à tarte :
- 250g de farine
- 60g d'huile d'olive
- 80g de vin blanc
- 5g de sel
- 5g d'estragon
Garniture :
- 1 poivron
- 2 tomates
- 100 g de chorizo
- 3 abricots secs
- 150g de coulis de tomates
- Herbes de provences
- Epices diverses
Préparation
- 1
Pour la pâte :
Mélangez la farine, le sel, l'estragon.Faites un puit au centre et incorporez le vin blanc et l'huile d'olive. Malaxez avec une cuillère en bois puis à la main pour obtenir une boule de pâte. Réfrigérez 1 heure. Abaissez la pâte à tarte sur une feuille de papier de cuisson et foncez le moule à tarte.
- 2
Pour la garniture :
Préchauffez le four à 180°C. Coupez en lamelles le poivron et faites le revenir à feu doux dans une poële avec de l'huile d'olive, des épices et les herbes de provence. Ils ne doivent pas grillés. Ajoutez une tomate coupée en morceaux dans la poële et laissez réduire 5 minutes sur feu doux. Retirez du feu, mélangez avec le chorizo et les abricots secs coupés en petits morceaux. Etalez le coulis de tomates sur la pâte. Coupez la deuxième tomate en morceaux et parsemez la tarte avec ces morceaux. Ajoutez la garniture chorizo/poivron/tomates/abricots.
Enfournez pour 25 minutes. Laissez refroidir.