Pour une entrée très goûteuse, et très simple à faire.
Ingrédients
- 50 g de noisettes
- 1 c. à s. de cumin en poudre
- Huile d'olive
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 300 g de poulets
- 250 g de ricotta
- 1 courgette
- 1 poivron rouge
- 3 blancs d’oeufs
Préparation
- 1
Allumer le four th.6, 180°C.
Y mettre un grand plat à bords hauts, genre plat à gratin, pouvant contenir le moule à cake que l'on va utiliser pour cette terrine. Remplir le plat à moitié d'eau pour réaliser une cuisson au bain-marie.
- 2
Bien beurrer le moule à cake, le réserver au frais.
- 3
Bien laver le poivron et la courgette (ne pas la peler). Peler et dégermer l'ail. Peler l'oignon.
Emincer finement l'oignon, et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Epépiner le poivron, le couper ainsi que la courgette en petits cubes et les ajouter à l'oignon, ajouter l'ail écrasé. Faire revenir le tout 15 à 20 minutes sur feu doux en remuant souvent. Saler, poivrer, saupoudrer d'une c à s de cumin. Réserver. - 4
Mixer le poulet coupé en cubes. Ajouter les blancs d'oeufs, mixer à nouveau, puis un peu de sel, de poivre, 1 c à c de cumin en poudre, et enfin la ricotta et mixer pour bien mélanger le tout.
- 5
Dans un grand saladier, mélanger les légumes, les noisettes décortiquées, et le poulet mixé avec les blancs et la ricotta. Verser dans le moule à cake.
- 6
Déposer le moule à cake dans le plat rempli d'eau et faire ainsi cuire au bain-marie 40 minutes, à 180°C. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau à la sortie du four.
- 7
Laisser refroidir, puis retourner sur une grille posée sur une grande assiette creuse afin d'égoutter un peu la terrine (qui rend un peu d'eau). Retourner sur un plat long et réserver au frais jusqu'au moment de servir.