Une recette proposée par Fitnext.
Ingrédients (4 personnes)
- 30 petites carottes fanes (ou 8 grosses carottes)
- 1 ce?bette cisele?e
- 1 poigne?e de noisettes concasse?es
- Sel
- 2 c a s d'huile d'olive vierge extra
- 4 côtes de veau (d'environ 180g chacune sans os)
- 1 brin de romarin
- 2 gousses d'ail
- 1 c a s de moutarde
- 2 brins de thym
Préparation
- 1
Hachez 1 brin de thym et le romarin ainsi que 1 gousse d'ail. Mélangez le tout avec la moutarde. Assaisonnez les côtes de veau avec 1 pincée de sel et badigeonnez-les avec le mélange thym-romarin-ail-moutarde.
- 2
<
p>Faites-les cuire dans une poêle chaude avec 1 trait d'huile d'olive vierge extra. Comptez environ 5 min de chaque côté, jusqu'a
- 3
<
p>Ensuite, mettez-les dans une poêle et couvrez-les aux trois quarts avec de l'eau froide salée. Faites-les cuire a
- 4
Dégustez le veau et les carottes parsemés de la cébette ciselée, des noisettes concassées et de 1 filet de vinaigrette Worcestershire.
Le conseil d'Erwann Menthéour
Le conseil d"Erwann Menthéour fondateur du site de coaching FITNEXT « Chaque fois que l"on prend une protéine animale, on l"associe systématiquement avec un légume alcalinisant. La carotte est un légume qui protège et répare l"écosystème intestinal et qui, en outre, traite l"acidité produite par l"ingestion de protéine animale. Notez que l"on intègre également des noisettes concassées qui soutiennent l"action de la carotte pour traiter l"acidité et nous font bénéficier pleinement de leurs multiples propriétés nutritionnelles. »