Romarin, basilic ou encore persil : ces herbes aromatiques permettent d’ajouter des saveurs aux plats. Elles peuvent ainsi donner du goût à de simples pommes de terre juste avec quelques branches de romarin par exemple. Il en est de même pour le basilic qui est idéal pour les pâtes ou les salades. Comme les épices, les aromates font partie des essentiels culinaires. De nombreuses herbes sont d’ailleurs devenues incontournables et très utilisées en France. C’est la cas notamment du persil qu’on peut incorporer à une poêlée de champignons ou encore à des escargots avec un peu d’ail : on ne s’en lasse jamais.
Le problème ? Il est parfois difficile de le conserver ou d’en trouver frais, tout au long de l’année. Pour cela, la solution la plus efficace est sans aucun doute les aromates séchés, une alternative très appréciée puisque cela nous permet d’avoir des herbes aromatiques chez nous toute l’année. Ils se conservent en plus très longtemps et possèdent un goût assez prononcé pour bien relever nos plats. Mais attention, récemment le site Rappel Conso a alerté sur une marque de persil en flocons qui serait impropre à la consommation et pourrait même se révéler dangereux pour la santé si on l'utilise.
On vous indique donc de quel produit il s’agit et quoi faire si vous possédez cet aromate en question.
Que risque-t-on en consommant ce produit ?
Du persil en flocons a été rappelé récemment en raison de la suspicion de présence de morceaux de verre dans ce flacon d’aromate.
Par prudence, le site Rappel Conso alerte sur ce produit et indique qu’en “raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer”.
Quel produit est concerné par ce rappel ?
Plus précisément, il s'agit de la du PERSIL FLOCONS 10g de la marque Auchan vendue dans la France entière. Ce produit a été vendu du 31/08/2022 au 12/10/2022. Le numéro du lot est le suivant : LF2243CA.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du gouvernement rappel-conso.fr.
Que faire si j'ai acheté ce persil en poudre ?
Sachez que la première chose à faire est d'arrêter de consommer ce persil. Vous devez détruire le produit et contacter le point de vente pour faire l'objet d'un remboursement.
De plus, si vous constatez des symptômes, prenez rendez-vous avec votre médecin.
Restez attentif aux nombreux rappels de produits qui sont publiés chaque jour pour ne pas les consommer car ils sont impropres à la consommation, à l'image de ces spaghettis à la bolognaise.