Une recette proposée par Chef Damien. Et hop ! Une petite entrée minute mais qui fait de l'effet quand vous la poserez sur la table. Ce n'est pas très compliqué mais il reste à bien assaisonner les différents élèments pour les monter en une tour stable. Sans oublier de laisser refroidir le tout avant de les dévorer par une belle soirée de fin d'été. Reste bien évidemment à bien cuire les 3 élèments principaux dans une poêle sans que cela brûle ou accroche. J'ai eu la chance de tester la nouvelle poêle GreenPan qui grâce à son épaisseur et son revêtement antiadhésif en céramique permet de cuire les aliments sans trop de matières grasses et avec beaucoup de régularité. J'ai été plus qu'agréablement surpris par cette poêle et depuis je m'en sers quotidiennement.
Ingrédients
- Feuille de basilic
- Copeau de cantal
- Feuille de roquette
- 1 filet d'huile d'olive
- Sel ou sel fin
- Poivre du moulin
- 2 tomates (grosses)
- 100 g de cantal
- 1 aubergine
Préparation
- 1
Commencez à découper vos tranches d'aubergine et trempez-les dans un peu d'eau froide pendant une dizaine de minutes.
- 2
Coupez vos tomates en tranches épaisses. Chauffez votre poêle GreenPan avec un petit filet d'huile d'olive et faites revenir à feu moyen les aubergines pendant 5 minutes sur chaque fâce.
- 3
Dès que les aubergines sont cuites, montez le feu et ajoutez les tomates et le cantal en gros morceaux. Assaisonnez généreusement.
- 4
Lorsque les tomates sont colorées sur les 2 faces et le Cantal fondu, stoppez la cuisson et ajoutez le basilic ciselé. Empilez les élèments à chaud pour en faire une tour.
- 5
Réservez les tours au réfrigrérateur pendant 2 heures minimum. Sortez les babylones du réfrigérateur et arrosez les d'un filet d'huile, de copeaux de Cantal sans oublier quelques feuilles de roquettes... Bon appétit et surtout bonne cuisine saine et gourmande avec GreenPan !