De délicieux beignets maison au coeur coulant à la pâte à tartiner au chocolat.
Ingrédients
- 335 g de farine
- 15 g de levure de boulanger fraîche
- 70 g d'oeufs
- 170 g de beurre
- 40 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 7 g de sel ou sel fin
- 7 cl de lait demi-écrémé
Cuisson et garniture, finition :
- 2 l d'huile d'arachide
- 300 g de pâte à tartiner
- 300 g de sucre vanillé
Matériel
- Emporte-pièce(s)
- Plaque de cuisson pour four
- Poche à douille
- Rouleau à pâtisserie
- Papier absorbant
Préparation
- 1
Pâte à beignets
Délayer la levure avec une cuillère à soupe de lait. Dans votre cuve de batteur mélangeur : Mettre, les œufs, la levure, le lait et le beurre mou coupé en petits dés. Ajouter ensuite la farine, le sucre et le sel. Pétrir en 1ère vitesse pendant 5 minutes. Pétrir en 2ème vitesse pendant 6 minutes. Lorsque la pâte se décolle de la cuve du batteur et forme une boule sur le crochet, débarrasser la pâte et la mettre dans un saladier qu'il faut couvrir après avec un film alimentaire. Laisser lever votre pâte à température ambiante pendant 2 h.
- 2
Façonnage
Dégazer la pâte en la pétrissant un peu sur le plan de travail fariné. Étaler la pâte sur une épaisseur d’un centimètre avec un rouleau à pâtisserie. Avec un emporte-pièce rond de 4 à 6 cm ou un verre, découpez des disques réguliers. Disposer les beignets sur une plaque farinée. Laisser pousser les beignets à température ambiante pendant 1 h.
- 3
Cuisson
Faire chauffer l’huile de friture (tester avec un petit bout de pâte qui doit remonter immédiatement à la surface en faisant des bulles et sans dorer trop vite). Mettre les beignets dans l’huile par séries de quatre ou six pour maîtriser la cuisson, les faire frire des deux côtés. Les retirer ensuite et les déposer sur du papier absorbant. Fourrer les beignets de pâte à tartiner au chocolat, avec une poche munie d’une douille lisse.
Saupoudrer de sucre vanillé et attendre qu’ils tiédissent avant de les déguster.