Je commente cette recette
15min
Difficile
Assez cher
Vraiment très bon
Ingrédients (4 personnes)
- 2/3 fruits : 1 banane t une mangue ou 1 pomme, 1 poire et 1 ananas (évitez les agrumes)
- 6 spéculoos
- 1 c à s de jus de citron
- 1 c à s bombée de miel
- 1 bombe de crème fouettée Bridélice
- 4 c à c de crème de marrons
- Film alimentaire
- Piques à brochettes
Préparation
Préparation :
- 1Coupez les fruits en morceaux. Il vous en faut au minimum 4 par personne.
Dans une assiette, réduisez les spéculoos en poudre à l'aide d'un verre ou d'un rouleau à pâtisserie - 2Dans un bol, mélangez le miel et le jus de citron et plongez-y les morceaux de fruits, puis roulez les dans la poudre de spéculoos. Lorsque ceux-ci sont bien enduits, embrochez-les sur des pics à brochettes.
- 3
Faites fondre le beurre dans une poêle anti-adhésive sur feu moyen à vif.
Faîtes dorer les brochettes dans la poêle bien chaude en les retournant dès qu'elles sont bien dorées de chaque côté. Réservez. - 4
Sortez les roulés du congélateur et détaillez-les en rondelles de 2 cm de large environ. Vous obtenez des sortes de maki de laitue aux crudités.
Terminez la préparation du dessert en délayant délicatement dans un bol 4 c. à café de crème de marron avec de la crème fouettée Bridélice. Lorsque le mélange est homogène, rajoutez petit à petit de la crème fouettée Bridélice en mélangeant TRES DELICATEMENT, jusqu'à obtenir une chantilly aux marrons mousseuse à souhait que vous répartissez dans 4 petits pots. - 5Dressez le plat principal en disposant dans une assiette une tartine au bacon, un épi de mais croustillant, et des makis de légumes à volonté, accompagnés des verres de sauce légère au paprika.
Pour le dessert, vous n'aurez plus qu'à mettre dans une assiette une brochette de fruits panés et un petit pot de chantilly aux marrons.
Commentaires