Une recette proposée par le Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière.
Ingrédients (4 personnes)
- 1 yaourt brassé
- 8 pois mange-tout
- 2 c à s de graines de sésame doré
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
- 2 nectarines
- 4 oignons blancs nouveaux
- 50g de beurre clarié
- 1 c à s de miel
- 2 c à s de sauce soja
- 2 c à s de gingembre frais râpé
- 400g de blancs de poulet
Préparation
- 1
Couper les blancs de poulet en morceaux. Dans un saladier, déposer les morceaux de poulet, le gingembre frais, le miel, la sauce soja. Recouvrir d'un film et laisser reposer 1 h au frais. Pendant ce temps, préparer la sauce au yaourt : mélanger le yaourt brassé avec le sel et le poivre. Laisser reposer au frais. Eplucher, couper la tige verte des oignons blancs et les laver. Couper les oignons en deux.
- 2
Laver les nectarines et couper de gros morceaux. Laver et sécher les pois mange-tout. Enfiler les morceaux de volaille sur des pics en bambou en alternant des nectarines, des oignons blancs et des pois mange-tout. Saupoudrer de graines de sésame. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre clarifié et cuire les brochettes.
Conseils
Pour une qualité de viande supérieure, privilégiez un poulet fermier Label Rouge. Vous pouvez également réaliser des sauces avec différents types de yaourts, à la grecque, velouté, et varier l"assaisonnement en ajoutant des zestes de citrons verts, du piment oiseau, des épices, du miel, des vinaigres de riz, etc.