Du léger, du croquant, du fondant.
Ingrédients (12 personnes)
Pour la base biscuitée
- 150g de galettes Ker Cadélac
- 70g de beurre doux
Pour la mousse passion
- 500g de purée de fruits passion
- 250g de crème liquide entière bien froide
- 220g de sucre en poudre
- 6 feuilles de gélatine
- 72 truffes (pour moi maison)
Pour la décoration
- Caramel tendre
- Paillettes alimentaires
Préparation
- 1
Faire fondre le beurre pour la base biscuitée, au M.O. puis réserver. Mixer les galettes dans le mixeur puis y ajouter le beurre fondu et mélanger. Disposer le moule à bûchettes sur la plaque à pâtisserie puis déposer le mélange biscuits-beurre au fond de chaque empreinte. Tasser avec le dos de la cuillère.
- 2
Disposer ensuite 3 truffes au centre sur la longueur de l'empreinte et réserver le tout au réfrigérateur (comme j'ai fait mes truffes, je ne les ai pas roulé dans le cacao pour cette étape).
- 3
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide pendant 10 mn. Pendant ce temps, faire fondre le sucre avec 100 g de purée de fruits dans la casserole. Une fois le sucre fondu, verser la purée dans un saladier puis ajouter la gélatine essorée et mélanger. Incorporer enfin le reste de purée de fruits et mélanger encore.
- 4
Monter le crème liquide en chantilly puis l'ajouter délicatement à la purée. Sortir le moule à bûchette du réfrigérateur puis verser la mousse délicatement. Placer le tout au congélateur pendant 4 heures pour fixer la préparation ensuite quelques heures avant de servir, démouler le nombre de bûches nécessaires dans les assiettes de présentation puis les placer au réfrigérateur de façon à ce que ça décongèle tout doucement.
- 5
Procéder ensuite à la décoration des assiettes avec la cuillère-plume et le caramel tendre, disposer 3 truffes roulées dans le cacao sur le dessus de chaque bûchette, saupoudrer de paillettes alimentaire puis servir.