Une salade de fruits revisitée aux allures de dessert presque gastronomique accompagnée d'un crumble au gout subtile de roquefort et de fraises craquantes / croquantes. Un ensemble de jeu de textures et de gouts.
Ingrédients
- 1 orange
- 1 pamplemousse
- 1 mangue
- 1 poire
- 1 pomme
- Fraise
- Sucre glace
Pour le crumble
- 50 g de farine
- 50 g de poudre d'amandes
- 30 g de sucre
- 30 g de beurre
- 50 g de roquefort
Préparation
- 1
Préparez les chips de fraises ; placez une feuille de cuisson sur votre plaque de cuisson, saupoudrez-la de sucre glace puis coupez finement les fraises dans la longueur ( faites ceci à l'aide d'une mandoline ) et enfournez à 100° pendant 1 heure. Sortez la plaque du four, enlevez les fraises, resaupoudrez de sucre glace et replacez les fraises retournées que vous enfournerez pendant encore 30 min. Sortez les fraises du four, laissez-les refroidir sur une petite assiette.
- 2
Préparez le crumble
Dans un bol, mélangez le sucre, la farine et la poudre d'amande puis éffritez par dessus le roquefort ainsi que le beurre. Effritez l'ensemble rapidement à fin d'éviter que le beurre ne fonde entre vos doigts. Enfournez au four préchauffé à 150° pendant environs 20 minutes. N'oubliez pas de remuer dans votre crumble toutes les 5 minutes. - 3
Préparez le carpaccio de fruits, pelez à vif l'orange et le pamplemousse et découpez-les ainsi que les autres fruits en fines tranches.
Pensez à récupérer le jus des agrumes pour le verser sur le carpaccio.
- 4
Dressez votre assiette en alternant les couleurs de fruits, versez le jus, parsemez le crumble par dessus et décorez de quelques morceaux de roquefort frais ainsi que de chips de fraises.