Un délicieux cheesecake sans cuisson, accompagné de sa Soupe de fraises Andros citronnée !
Ingrédients
- 4 feuilles de gélatine
- Soupe de fraises
- Sucre glace
- 100 g de beurre
- 300 g de palet breton
- 60 cl de crème fraîche
- 125 g de sucre
- 2 citrons verts
- 500 g de fromage blanc
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 180°C. Mixez les galettes bretonnes. Faites fondre le beurre et ajoutez-le aux biscuits broyés. Mélangez bien. Étalez ce mélange beurre-biscuits dans le fond d'un moule à fond amovible. Enfournez 10 minutes.
- 2
Dans un grand saladier, mélangez le fromage blanc, la crème fraîche, le sucre, le jus d'un citron vert, et les zestes de celui-ci.
- 3
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5minutes. Dans une casserole, faites chauffer 3 c à s d'eau, puis ajoutez les feuilles de gélatines essorées. Laissez-les fondre. Ajoutez ensuite 2 ou 3 cuillères à soupe du mélange fromage blanc-crème. Faites chauffer quelques secondes.
- 4
Ajoutez cette préparation au grand saladier de fromage blanc - crème, tout en mélangeant au batteur électrique pour éviter que la gélatine fige. Versez ce mélange sur le biscuit dans le moule à fond amovible. Laissez prendre au moins 2h au réfrigérateur.
- 5
Pendant ce temps, mélangez la soupe de fraise Andros avec le jus d'un demi-citron vert et quelques zestes. Sucrez à votre convenance avec le sucre glace. Démoulez, et dégustez le cheesecake avec la soupe de fraise citronnée!