Recette originale de la côte de boeuf au jus. Tendre et juteuse. Facile à réaliser
Ingrédients (4 personnes)
- 2 c. à soupe de farine
- 1 tasse de bouillon de bœuf froid
- grande rôtissoire en métal d'au moins 3 pouces de haut
- beurre ramolli, 1 / 2 c. à soupe par côte de bœuf
- poivre noir du moulin
- sel casher (ou autre sel plus, style en), 1 / 2 cuillère à thé par côte
- 1 rôti de côte de bœuf (4 à 7 côtes, 9 à 18 livres)
Préparation
- 1
Retirez les côtes de boeuf du réfrigérateur et placer dans la casserole. Frotter toute la surface du rôti froid avec du beurre et les enrober avec le sel casher et poivre noir.
Laissez la côte de boeuf à la température ambiante pendant 2 heures. Préchauffer le four à 450 degrés F. Lorsque le four est chaud, placez le rôti et cuire pendant 20 minutes pour saisir l'extérieur du rôti. Après 20 minutes, abaissez la température du four à 325 degrés F. et rôtir jusqu'à ce que la température interne désirée soit atteinte (voir guide ci-dessous). Pour medium-saignant, cela prendra environ 15 minutes par livre. - 2
Transférer dans un grand plat, et laisser reposer la côte de boeuf, couverte lâchement de papier d'aluminium pendant 30 minutes avant de servir. Découper la viande trop tôt provoquera une perte importante de jus.
Pour faire la sauce "Au Jus
Alors que la côte de boeuf est au repos, verser 2 cuillères à soupe de la graisse de la casserole dans une poêle et déposer sur la cuisinière à feu moyen. Ajouter la farine et cuire, en remuant, pendant 5 minutes pour former un roux. Verser le bouillon de boeuf et incorporer dans le roux, en raclant le fond de la casserole. - 3
Augmenter à chaleur élevée et faire cuire la sauce pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elle épaississe et réduise légèrement (ce n'est pas une sauce, donc ne vous attendez pas à une sauce épaisse et lourde). Rectifier l'assaisonnement, filtrer et servir aux côtés de la côte de boeuf.
Guide de température interne
Voici les températures internes selon la façon dont vous désirez votre côte de boeuf. Rappelez-vous, ce sont les températures pour sortir la viande du four, et non pas les températures finales. Le rôti va continuer à cuire après être sorti du four. - 4
Saignant: enlever à 110 degrés F. (température finale environ 120)
Médium-Saignant: enlever à 120 degrés F. (température finale environ 130)
Médium: enlever à 130 degrés F. (température finale environ 140)
Conseils
Une côte de boeuf parfaite est une entreprise facile si vous suivez quelques étapes clés. La plus importante est l'aide d'un thermomètre numérique précis.. C'est le seul moyen de garantir le degré de cuisson désiré, qui est, espérons un milieu parfaitement saignant, où la saveur et la texture sont à leur meilleur.
Aucun support n'est nécessaire car les os des côtes forme un support naturel, et tiendront la côte de boeuf debout dans la casserole. Une grande règle de base est que chaque côte va nourrir 2 personnes.. Ainsi, un rôti de 4 côtes servira 8 personnes.