Ingrédients
- 8 côtelettes de canard
- 1 bouquet de sarriette
- 6 cl d'huile d'olive
- 2 courgettes
- 1 fenouil
- 1 bouquet de romarin
- 1 aubergine
- 1 bouquet de thym
- 2 tomates (grosses)
Préparation
Laver les légumes et les herbes.
Préparer la marinade : Hacher finement toutes les herbes fraîches puis les mélanger à l'huile d'olive.
Placer les côtelettes dans un récipient et les imprégner délicatement avec la moitié de la marinade aux herbes, poivrer légèrement et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.
Couper tous les légumes en tranches d'1/2 cm d'épaisseur dans le sens de la longueur puis les badigeonner de marinade et réserver au frais 2 heures.
Placer les légumes sur la grille du barbecue. Les faire cuire pendant quelques minutes (environ 5 à 7 minutes). Retirer quand les légumes commencent à griller. Conserver les légumes au chaud.
Placer les côtelettes de canard sur la grille du barbecue puis faire griller 2 à 3 minutes de chaque côté.
Dresser dans chaque assiette les légumes grillés superposés en couches successives puis finir par les côtelettes de canard.
Servir sans attendre.
Conseils
Par mauvais temps cette recette est parfaite au four :
- Allumer le four, mode grill, température 250°C. Sur une plaque de four étaler une couche de lamelles de légumes, saler et poivrer légèrement, puis placer sous le grill pendant quelques minutes (environ 5 à 7 minutes), retirer quand les légumes commencent à griller. Renouveler l'opération pour cuire tous les légumes. Cuire les légumes au grill leur donne meilleur goût et donne une cuisson al dente. Conserver les légumes au chaud.
- Placer les côtelettes de canard sur la plaque du four puis faire griller 2 à 3 minutes sous le grill de chaque côté, les sortir du four.
- Hacher la menthe finement puis la mélanger aux yaourts et au jus de citron, saler et poivrer.
- Arroser les côtelettes d'un filet de sauce au yaourt avant de servir.
Le saviez- vous ? La viande de volaille est riche en protéines. Ces protéines ont une teneur élevée en acides aminés, lesquels sont indispensables à la croissance, au maintien et à la réparation des tissus, des muscles et des cellules.