Cet automne j'ai fait une confiture avec la pastèque aux cheveux d'ange, tout spécialement pour réaliser cette pâtisserie
C'est un gâteau que j'ai découvert en Espagne avec cette fameuse confiture. Je ne sais pas si c'est de la pâte feuilletée qu'ils utilisent pour faire ces gâteaux. Au niveau de la texture et au goût ça a l'air d' être tout à fait ça, sauf qu'il fallait des pignons de pin et que je n' en avais pas. Je ne connais pas le nom de cette pâtisserie, et comme j'ai employé le même procédé que pour faire une croustade, je l'ai tout simplement appelé ainsi.
Ingrédients (6 personnes)
- 2 c à s de sucre cassonade
- 1 jaune d'œuf
- 1 c à soupe de lait
- Confiture de pastèque cheveux d' ange
- 2 pâtes feuilletées
Préparation
- 1
Beurrer un plat à tarte et étaler une première pâte. Piquer le fond avec une fourchette, recouvrir de confiture de pastèque cheveux d'ange en l'étalant uniformément
- 2
Placer au dessus la seconde pâte feuilletée et bien appuyer pour souder les bords. Battre le jaune d'oeuf avec le lait et à l'aide d'un pinceau, l'étaler sur la pâte. Saupoudrer de sucre cassonade.
Faire un ou 2 petits trous au centre ( j'utilise un fil à brochette) et enfourner à four préchauffer à 190 °c (th 6/7) pendant 25 à 30 min.