Mousse au chocolat au lait avec un cœur de banane enrobée d'une coque de chocolat noir sur un biscuit.
Ingrédients
- 3 bananes
- 25 cl de jus d'orange
- 0,08 kg de farine
- 2 feuilles de gélatine
- ⅒ kg de sucre
- 2 oeufs
- 0,15 kg de beurre
- ⅒ kg de chocolat au lait
- 0,05 kg de lait
- ⅒ kg de crème liquide entière ( 30% de MG )
- 0,05 kg de chocolat noir
Préparation
- 1
Faire fondre le chocolat noir avec 0.025kg de beurre puis enduire des moules (de préférence en silicone pour le démoulage). Mettre au congélateur afin que la coque devienne dure.
- 2
Couper les bananes grossièrement et les faire cuire dans le jus d'orange et 0.025kg de sucre. Une fois le mélange cuit incorporer une feuille de gélatine, préalablement trempée dans l'eau froide, et mixer. Conserver au frigidaire.
- 3
Faire fondre le chocolat au lait avec 0.050 kg de beurre, puis ajouter une feuille de gélatine. Monter la crème fraîche. Monter les blancs en neige bien fermes.
Une fois le chocolat légèrement refroidi incorporer les 2 jaunes d'œufs, puis la crème, puis les blancs en neige. Conserver au frais. - 4
Mélanger la farine, le reste du beurre et du sucre jusqu'à obtenir une pâte lisse et uniforme. L'abaisser et découper 4 cercles du diamètre des moules.
Les faire cuire à 180°C pendant 15min environ. - 5
Sortir les moules du congélateur. Remplir les coques avec la mousse au chocolat puis un coeur de banane et une couche de chocolat. Finir par le disque de biscuit. Réserver au congélateur une quinzaine de minutes afin que les différents élément se solidarise et durcissent légèrement afin de faciliter le démoulage.
- 6
Démouler les dômes mettre une pointe du mélange à la banane dessus et servir avec une crème anglaise.
- 7
Régalez vous maintenant.