J'ai choisi d'utiliser le colombo dans une sauce crémeuse pour le poisson mais également pour épicer ma fondue de poireaux. Vous pouvez l'épicer selon vos goûts bien entendu.
Ingrédients (4 personnes)
- Beurre
- Sel
- Poivre
- 4 à 5 c à c de colombo (selon les goûts)
- 1 c à c de moutarde à l'ancienne
- Le jus d'1/2 citron
- 3 à 4 poireaux
- 25 cl de crème liquide
- 2 dos de cabillaud
Préparation
- 1
Coupez les racines et les feuilles abîmées des poireaux, gardez quand même une partie du vert. Rincez-les bien sous l'eau et coupez-les en morceaux pas trop petits.
- 2
Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre et ajoutez-y les poireaux et le jus du 1/2 citron. Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 20 minutes en mélangeant de temps en temps.
- 3
Ajoutez en suite 2 ou 3 c à s de crème liquide, la moutarde et 1 c à c de colombo. Salez et poivrez. Laissez encore mijoter 5 à 10 minutes.
- 4
Pendant ce temps, faites cuire les dos de cabillaud dans une poêle avec un peu de beurre (ou faites-les griller) pendant 5 minutes à feu moyen. Salez et poivrez. Retournez-les et continuer la cuisson 5 minutes.
- 5
Versez la crème restante dans un poêlon et faites chauffez à feu doux. Quand la crème commence à épaissir, ajoutez 3 à 4 c à c de colombo (ou plus). Mélangez bien pour obtenir une sauce crémeuse et lisse.
Servez les poireaux et le poisson avec la sauce et déguste aussitôt !