Ma façon préférée d'apprêter le filet de saumon : Rapide, savoureuse et saine.
Ingrédients
- 600 g de filets de saumon
- 225 g de pois gourmands
- 4 échalotes en rondelles
- 60 ml d'huile d'olive
- Cumin en poudre
- Sel ou sel fin
- Poivre
Sauce normande
- 4 navets
- 625 ml de crème liquide
- 190 ml de vinaigre de cidre
- 120 ml de sucre en poudre ou sucre semoule
- 60 ml de beurre
- Sel ou sel fin
- Poivre
Matériel
- Casserole
- Plat à gratin
Préparation
- 1
Commencez par diviser le saumon en 4 morceaux. Salez, poivrez et assaisonnez d'un peu de cumin moulu. Déposez les filets dans un plat à four préalablement huilé. Afin d'obtenir une cuisson homogène, laissez un peu d'espace entre chaque filet. Enfournez les filets à haute température 450 F/230 C(T/8)environ 7 à 9 minutes afin de les faire dorer. Epluchez et coupez en morceaux les échalotes puis faites-les revenir dans l'huile d'olive (les échalotes ne doivent pas brunir). Faites cuire les pois mange-tout dans l'eau salée. Mélangez-les avec les échalotes juste avant de servir. Servez le saumon accompagné d'échalotes et de pois mangetout, le tout nappé de sauce normande.
- 2
Commencez par faire fondre le sucre avec le beurre dans une casserole, puis, ajoutez le vinaigre et les navets préalablement lavés et coupés en petits dés.
Mettez les navets de côté dès qu'ils sont cuits. Ajoutez la crème liquide et faites réduire avant de saler et poivrer. Rajoutez les navets avant de servir avec le saumon.