L'alliance parfaite d'une mousse au chocolat noir et d'une mousse au chocolat blanc !
Ingrédients (6 personnes)
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- Liqueur de chocolat
- Sucre glace
- Vermicelles au chocolat
- 2 œufs
- 20 cl de crème fleurette entière
- 1 plaque de chocolat blanc
- 1/2 plaque de chocolat noir
- Des biscuits à la cuillère
Préparation
- 1
Parer le moule à charlotte, faire tremper les biscuits à la cuillère dans la liqueur de chocolat et tapisser le tour d'un moule à charlotte.
- 2
Préparer la mousse au chocolat blanc, faire fondre au bain-marie le chocolat blanc.Y ajouter un filet de crème fleurette et laisser refroidir. Pendant ce temps, monter le reste de crème fleurette en chantilly. Une fois la crème au chocolat refroidie, incorporer délicatement la chantilly. Déposer la mousse dans le fond du moule à charlotte jusqu'à mi-hauteur.
- 3
Etaler une couche de biscuits à la cuillère imbibée de liqueur de chocolat sur la mousse au chocolat blanc.
- 4
Préparer la mousse au chocolat noir, faire fondre au bain marie la 1/2 plaquette de chocolat noir. Y ajouter le sucre vanillé et les 2 jaunes d'œuf. Monter les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel. Incorporer délicatement la crème au chocolat aux blancs battus et verser cette mousse dans le moule à charlotte.
- 5
Mettre le moule à charlotte au réfrigérateur pendant 3 à 4h. Au moment de déguster, faire tremper quelques secondes le moule dans de l'eau chaude puis démouler. Saupoudrer de sucre glace à l'aide d'un chinois et parsemer de vermicelles au chocolat. C'est prêt ! Régalez-vous !