La recette des churros
Vous voulez connaître la véritable recette des churros de fête foraine ? On ne vous promet pas les peluches et les tours de manège gratuits, mais de quoi vous régaler, ça c’est sûr. La recette des churros, ce n’est rien d’autre qu’un verre d’eau bouillante versé sur l’équivalent d’un verre de farine. Ensuite, on donne la forme souhaitée à nos churros et on les plonge dans un bain d’huile, avant de les saupoudrer de sucre.
Si vous souhaitez, vous pouvez même personnaliser la recette des churros en y ajoutant des parfums comme de la vanille ou de la fleur d’oranger. Sinon, vous suivez la recette des churros espagnols, en les plongeant dans un chocolat chaud épais. Et voilà, désormais, vous avez la recette des churros digne d’un professionnel. Elle est pas belle la vie ?
La recette des churros au four
Au bout de 3 churros, on est déjà bien calé. En cause ? Le bain d’huile dans lequel la pâte trempe, et par conséquent tout le gras qu’elle absorbe. Pour manger des churros un peu plus légers, faites-les cuire au four. Certes, ce ne sera pas le même goût que les churros de la plage que vous adorez, mais vous aurez moins mal au ventre à la fin du paquet.
Pour la recette des churros au four, il n’y a pas grand chose qui change. Si vous n’avez pas de poche à douille pour former des jolis churros, il suffit de les dresser approximativement à la cuillère. Même pas besoin de recette de churros sans poche à douille ! Ensuite, il suffit de badigeonner vos bâtonnets d’un peu de lait pour les faire dorer, puis de les enfourner pour 30 minutes à 210°C. Et, comme dans le bain d’huile, la recette des churros est sans oeuf. Intolérants et végétariens peuvent aussi se régaler ;-)