Vous avez sans doute entendu parler des nouvelles tagada , les kipiiiiiik ! enfin les pink , je les adore et j'ai donc pensé à les integrer dans une ganache au chocolat noir pour un petit effet pétillant ! Pour la recette des coques , je ne change pas et vous commencez à avoir l'habitude , il s'agit de celle de Sylvain et puis pour une fois j'avais un peu de temps alors j'en ai profité pour peaufiner la déco , glacer et décorer mes macarons ..
Ingrédients (8 personnes)
- 30 g de sucre
- 125 g de poudre d'amandes
- 200 g de sucre glace
- 3 blancs d'œufs
- Macarons :
Ganache
- 10 fraises tagada pink
- 20 g de beurre
- 125 de chocolat noir à patissier
- 100 ml de crème liquide
Préparation
- 1
Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes finement. Tamiser au dessus d'un saladier.
- 2
Monter les blancs en niege bien ferme avec une pincée de bicarbonate. Lorsque le fouet commence à laisser des traces, incorporer le sucre en 2 fois et continuer de fouetter pendant 1 minute.
- 3
Verser les poudres dans les blancs en 3 fois (facultatif : ajouter 1 pincée de colorant en poudre ), mélanger à l'aide d'une corne ou d'une maryse en partant du bas et en remontant.
- 4
Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, déposez des cercles de pâte à l'aide d'une poche à douille et enfourner pour 13 minutes à 150° C ( en disposant 1 plaque sous votre plaque de cuisson et en laissant le four entrouvert à l'aide d'une cuillère en bois ). Laisser refroidir avant de les décoller.
- 5
Pour la ganache :
Rapez le chocolat dans un saladier, faites bouillir la crème liquide. - 6
Versez la crème en 3 fois en remuant entre chaque, ajoutez le beurre en petits morceaux, mélangez et laissez prendre 30 minutes au frais.
- 7
Découpez les fraises tagada en petits morceaux et les integrer à la ganache, laissez prendre encore 30 minutes minimum au frais.
- 8
Collez 2 coques de macarons entres elles avec une noix de ganache et conservez au réfrigérateur.
Conseils
Optionnel : Une fois les macarons bien froid , rien ne vous empêche tout comme moi de réaliser (ou d'acheter tout pret) un glacage coloré et de décorer les macarons à votre guise .