Le côté salé-sucré est intéressant pour les papilles ! Et c'est rapide avec peu d'ingrédients...
Ingrédients
- 1 magret de canard
- 2 mangues
- Sel ou sel fin
- Poivre
Préparation
- 1
Sortez les magrets 20 min avant la cuisson. Pelez les mangues et récupérez le jus, coupez la chair en grosses tranches. Réservez.
- 2
Avec un couteau, incisez profondément en croisillons le gras de la peau du magret, salez et poivrez les 2 cotés. Chauffez une sauteuse sur feu vif et posez-y le magret sur la peau. Laissez cuire 7 minutes en arrosant le dessus du magret avec le gras de cuisson. Retournez-le et faites-le cuire 3 minutes avant de le retirer de la sauteuse. Laissez-le en attente enveloppé dans du papier aluminium.
- 3
Jetez le gras de la sauteuse, versez les tranchess de mangue dans la sauteuse et laissez-les caraméliser quelques minutes. Salez poivrez, Réservez-les au chaud dans des assiettes.
- 4
Versez le jus de mangue dans la sauteuse avec 1 cuiller à soupe de vinaigre balsamique, portez à ébullition, et laissez frémir 3 minutes (suivant la quantité) , pendant ce temps tranchez le magret en biseaux et ajoutez le sang de la découpe à la sauce. Mélangez le tout et versez sur les tranches de magrets accompagné des tranches de mangues.
Conseils
A servir sans attendre !