Un magret de canard roti servi avec des demi-pêches en bocaux et un jus de viande et de la maizena pour lier la sauce..
Ingrédients (2 personnes)
- sel et cinq baies moulues
- 10 cl d'eau
- 2 cuillères à soupe de sauceline maizena
- 2 cuilleres à soupe de cognac
- 3 cuilleres à soupe de fond de veau
- 1 bocal de peches jaunes au sirop
- 1 cube de jus de roti
- 1 magret de canard
Préparation
Faire cuire le magret coté peau, sur feu vif, sans aucune matière grasse jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de graisse sous la peau, jetter la graisse rejettée puis saisir le magret coté chair.
Pendant ce temps mettre le sirop du bocal de peches avec l'eau à chauffer dans une casserole, ajouter le jus de roti pour qu'il se dissolve puis mélanger avec le fond veau.
Lorsque qu'il n'y a plus de grumeau y mettre la sauceline et bien mélanger, assaisonner à votre gout avec les 5 baies moulues et le sel.
Couper les pêches en tranchettes les jetter dans la sauces laisser sur feu très doux.
Une fois le canard saisi coté chair le remettre coté peau l'arroser de cognac et le faire flamber. Retirer le magret sur une assiette et recouvrir d'une feuille d'aluminium pendant 10 minutes,
Mettre le jus de cuisson de la viande dans la sauce aux pêches. Couper le magret en fines tranches, répartissez-le et disposez-le en éventail sur 2 assiettes puis y mettre 2 belles cuillères à soupe de pêches à coté.
Conseils
Entailler la peau du magret jusq'à la chair en faisant des genres de losanges
cela permettra à la graisse de fondre dans la poele.
Les quantités de cette recette pour les releveurs de goût (cognac, fond de veau et jus de roti) sont à titre indicatif faite selon votre inspiration et à votre gout c'est encore mieux !
Verser le reste de la sauce en saucière !
ps : ça marche aussi avec les ananas en conserve