Une façon créative de détourner l'eternelle pizza! Pour un atelier cooking avec les enfants le samedi soir, tout le monde sera ravi!
Ingrédients (4 personnes)
- 100g de spaghettis au thé matcha (ou ordinaires)
- 50g de ricotta
- 100g de feta
- de l'huile de friture
- 4 tranches de saumon fumé
- un demi concombre
- une mangue
- Sel
- Curry
- Poivre
- Sauce soja
Préparation
- 1
Faites cuires les spaghettis dans l'eau bouillante salée puis égouttez-les. Préchauffez le four à 150°C, faites chauffer un peu d'huile dans la plus petite de vos casseroles. Façonner des petites galettes avec les spaghettis et plongez-les dans l'huile une par une jusqu'à ce qu'elles durcissent. Rajouter un peu d'huile à chaque fois pour que les spaghettis soient toujours plongés complètement dans l'huile. Déposez ensuite les galettes sur du papier absorbant.
- 2
Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé et y déposer les galettes, recouvrir chacune avec un peu de ricott, mélangée à un peu de curry, de sel, de poivre et de sauce soja. Disposez ensuite des lamelles de saumon fumé, de mangue, et de concombre. Et terminez en émiettant de la feta dessus. Enfournez pour 5 min environ, pour que la feta fonde. Et voila, une petite salade pour accompagner le tout et vous avez une petite soirée familiale réussie!