Je commente cette recette
25min
Très facile
Bon marché
Un petit moelleux en forme de pomme qui annonce l'automne, et qui se laissera facilement croquer avec ses saveurs vanillées et épicées douces, réconfortantes et originales.
Ingrédients (6 personnes)
Les moelleux
- 2 pommes
- 5 belles figues fraiches
- 150g de beurre demisel
- 150g de farine avec levure incorporée
- 160g de cassonade
- 3 œufs
Le thé
- 1 CC de Thé Thai Massala vanille Quai Sud
- 1 grande tasse d'eau
Dressage
- Figues fraiches
- Gousses de vanille
- graines de cardamone
- bâtons de cannelle
- ruban violet
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- Les moelleuxPréchauffez votre four à 180°C (th.6). Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs avec la cassonade. Ajoutez la farine additionnée de levure. Faites fondre le beurre, laissez-le tiédir, puis incorporez-le à la pâte. Epluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Lavez les figues, séchez-les et coupez-les aussi en morceaux. Ajoutez les fruits coupés dans la pâte, et mélangez délicatement à l'aide d'une maryse. Versez la pâte dans un moule en silicone à empreintes de pomme, et faites cuire au four environ 15mn.
Le théFaites chauffer une grande tasse d'eau, puis faites-y infuser la cuillère à café de thé Thai Massala vanille, à couvert pendant 5mn. Dès la sortie du four des petits moelleux, arrosez-les directement dans le moule, avec le thé chaud. Laissez-les s'imbiber puis refroidir, et démoulez sur une grille.DressageEntourez chaque petite pomme d'un joli ruban violet en y glissant un bâton de cannelle. Posez-la sur une petite assiette carrée en porcelaine blanche. Décorez l'assiette avec un morceau de figue entourée d'une gousse de vanille nouée, une graine de cardamone et une petite cuillère.
Conseils
Versez bien le thé chaud dès la sortie du four, afin qu'il s'imbibe très rapidement...n'hésitez pas à remplacer le thé Massai par un autre thé à la vanille.
Commentaires