• Connexion
  • Inscription
Voici l’ingrédient secret qu’utilise Laurent Mariotte pour sublimer le goût d’un fondant au chocolat

Les fondants au chocolat sont très simples à réaliser, et toujours très appréciés. Mais pour relever un peu la préparation, et en faire un dessert plus raffiné, Laurent Mariotte utilise un ingrédient secret. Découvrez lequel. 

Voir la suite de cet article plus basVoici l’ingrédient secret qu’utilise Laurent Mariotte pour sublimer le goût d’un fondant au chocolat
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2
Voici l’ingrédient secret qu’utilise Laurent Mariotte pour sublimer le goût d’un fondant au chocolat

© Adobe stock 

Un petit câlin pour les papilles. Le fondant au chocolat, avec son cœur coulant, est généralement un dessert très apprécié pour sa douceur et son côté gourmand. Et tant mieux ! Car il s’agit d’un gâteau très facile à préparer, et adoré par les petits, comme les grands. Pour sublimer cette préparation, Laurent Mariotte a un ingrédient secret qui sublime le goût du fondant au chocolat. Mais lequel ?

Une recette simple, avec un goût original

Autant de chocolat que de beurre (250 g) c’est ce qu’il vous faut pour réaliser un excellent fondant au chocolat. Ça, et un ingrédient secret que Laurent Mariotte cherche à faire deviner à ses invités. “Un parfum unique, citronné, mentholé et poivré à la fois” détaille-t-il. Il s’agit bien sûr de : cardamome ! Pour la préparation, rien de plus simple. Le cuisinier et animateur commence par faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Il ajoute ensuite une pincée de cardamome moulue à ce mélange. Le chocolat s’imprègne ainsi parfaitement de cette épice.

En parallèle, prenez le temps de blanchir 5 œufs avec 145 grammes de sucre. Il est possible de le faire avec un robot pâtissier ou avec un fouet électrique. “Quand l’ensemble a doublé de volume, ajoutez le chocolat fondu à la cardamome” conseille Laurent Mariotte. Mélangez de nouveau et ajoutez 80 grammes de farine tamisée.

Placez la préparation dans un moule et enfournez 25 minutes à 150 °C. Avant de démouler, laissez refroidir au moins une heure. Votre gâteau au chocolat maison est prêt. Vos invités risquent d’être surpris par ce goût original !

Cardamome : une épice utile pour lutter contre les maux hivernaux

En plus d’être délicieuse et d’ajouter une touche unique à vos préparations, la cardamome a des avantages très intéressants pour la santé. L’épice serait ainsi très utile pour aider à la digestion, notamment en réduisant les ballonnements et les maux de ventre. Elle permettrait aussi de lutter contre les maux d’hiver : rhumes, bronchites, toux… Elle est expectorante et aide ainsi à dégager les voies respiratoires. Elle ne fait bien sûr pas office de remède miracle mais peut vous permettre de soulager les symptômes désagréables ! Une bonne raison supplémentaire de l’ajouter à vos préparations.

Dans le même univers