Je commente cette recette
50min
Très facile
Bon marché
Une recette light mais cependant très parfumée, annonçant le printemps avec ses jolis petits légumes et couleurs .......
Ingrédients (4 personnes)
Les légumes
- 2 pincées de curcuma
- Sel
- Poivre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 400g de petits pois
- 2 poireaux
- 1 botte de carottes
Les roulés
- 2 citrons
- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel
- Poivre
- 2 oranges
- ½ bouquet de persil plat
- 8 pics en bois
- 2 gousses d'ail
- 8 beaux filets de sole
Dressage
- quelques petits morceaux de tomate mondée
- quelques pluches de persil plat
- 8 pics en bois
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- Les légumesEpluchez les carottes et coupez-les en petits bâtonnets. Epluchez les poireaux et coupez-les aussi de la même longueur que les carottes. Lavez les légumes. Faites les cuire à la vapeur environ 5mn. Ecossez les petits pois et faites les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 5mn. Egouttez-les et plongez-les dans un bol d'eau froide. Egouttez tous les légumes. Faites chauffer une poêle avec l'huile d'olive, jetez-y les légumes en conservant quelques petits pois pour la décoration, ajoutez le curcuma, sel et poivre. Mélangez bien et maintenez à feu doux.
Les roulésPréchauffez votre four à 180°C (th.6). Rincez bien les filets de sole, et séchez-les sur du papier absorbant. Enroulez-les sur eux mêmes, et maintenez-les avec un petit pic en bois. Faites les cuire à la vapeur 3mn, puis sortez-les. Disposez-les roulés dans un plat allant au four. Préparez ensuite la gremolata : Mettez dans un bol l'huile d'olive, l'ai épluché, dégermé et haché finement, le persil ciselé, les zestes des oranges et citrons, une pincée de sel et poivre. Mélangez bien et répartissez un peu de cette pâte sur les roulés de sole. Passez au four 5mn.
DressageRépartissez les légumes au milieu de l'assiette, en faisant un petit carré. Posez dessus un roulé de sole à la gremolata, plantez un pic avec quelques petits pois. Décorez avec quelques morceaux de tomate mondée et pluches de persil plat. Servez aussitôt !
Conseils
La gremolata est une spécialité italienne, une sorte de condiment frais, que l'on sert en général sur l'osso-bucco, mais qui s'agrémente volontiers avec un poisson ou une délicieuse côte de veau.
Commentaires