La kasha ce sont des graines de sarrasin grillé. Celui-ci offre alors une jolie couleur rouge brique / brune et dégage une odeur incroyablement parfumée. Le sarrasin grillé est typique de la cuisine d'Europe de l'Est où on peut le nommer 'griechka'. Les graines se font cuire tout simplement à l'eau comme pour n'importe quelle autre céréale mais elles sont nettement meilleures que le sarrasin non grillé, beaucoup plus 'fade'. A défaut de trouver de la kasha, vous pouvez faire torréfier un peu de graines de sarrasin dans une poêle anti-adhésive.
Ingrédients (4 personnes)
- Sel
- Huile de tournesol
- 57g (environ) de kasha (magasin bio)
- 1 gros poulet de ferme bien jaune, élevé au grain en plein air
Préparation
- 1
Faites chauffer une grande casserole d'eau. Salez à ébullition. Versez la kasha en pluie, couvrez et faites précuire 15 minutes. Egouttez.
- 2
Récupérez les abats du poulet et mélangez-les à la kasha précuite. Farcissez le poulet avec cette préparation. Maintenez par des pics. S'il reste de la kasha, mettez le trop plein éventuel directement dans le plat.
- 3
Chauffez votre four Th. 6. Placez le poulet dans un plat à four. Salez-le bien sur toute la surface. Couvrez d'un beau filet d'huile de tournesol. Ajoutez 3 verres d'eau dans le plat. Couvrez de papier aluminium.
- 4
Enfournez 45 minutes. A ce stade, enlevez le papier alu et poursuivez la cuisson encore 30 minutes en arrosant régulièrement de la sauce du plat.
Conseils
Menu (en été)
Salade de tomate
Poulet à la kasha
Rouelle de chèvre fermier
Gâteau aux fruits rouges
Pêches
Café