La Coupe du monde a commencé sur les chapeaux de roue pour les Bleus. En effet, dès leur premier match, le mardi 22 novembre, l'équipe de France s’est imposée 4 à 1 face à l’Australie. Un but pour Adrien Rabiot et un but de Kylian Mbappé ont permis de décrocher la victoire mais c’était sans compter le doublé d’Olivier Giroud qui aura marqué la soirée. D’ailleurs à cette occasion, le joueur est devenu co-meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec Thierry Henry. Au total, il aura marqué pas moins de 51 buts en Equipe de France. Cette victoire de la France a permis d’oublier le temps d’un match, les polémiques qui régnaient autour de cette Coupe du monde qui se déroule au Quatar.
En effet, récemment on vous expliquait pourquoi de nombreux bars avaient décidé de ne pas diffuser les matchs liés à cet évènement. Le problème ? A défaut de se rendre dans les bars, les téléspectateurs sont nombreux à rester chez eux en famille ou entre amis pour regarder ensemble le match. Et qui dit football, dit plateau télé. Au menu : chips, pizza ou encore bière. Si à première vue, le programme semble idéal, il pourrait se révéler beaucoup plus onéreux qu’il en à l’air. On fait justement le point aujourd'hui sur cette situation, car oui la Coupe du Monde pourrait bien se révéler très coûteuse. On vous explique tout.
Une Coupe du Monde qui va contribuer à notre découvert à la banque ?
Les Bleus ont tout de suite annoncé la couleur mardi soir face à l’Australie : ils sont prêts à renouveler la victoire de 2018 et à remporter un nouvelle fois la Coupe du Monde de football. On verra le prochain match qui opposera les Bleus au Danemark. Le suspense est à son comble…
Mais pour l’heure, si cet événement sportif permet de passer des moments conviviaux, il pourrait également s'avérer être une véritable tentation à dépenser. Or en période d’inflation, le plateau télé devant le match de football pourrait valoir de l’or.
Des facteurs incitent les amateurs de foot à regarder les rencontres chez eux. En effet, de nombreuses villes ont décidé de ne pas retransmettre les rencontres sur écrans géants dans des fans zones. C’est pour cela que beaucoup choisissent de rester chez eux, de se faire livrer ou de se faire eux mêmes à manger. Si les Français optent pour des aliments basiques tels que des pizzas, des chips et des cacahuètes et de la bière en boisson, leur prix n’est plus le même qu’il y a quatre ans.
En effet, l’inflation affecte durement le secteur alimentaire. Résultat ? La bouteille de soda a augmenté de 30 centimes . Même situation pour les paquets de chips qui ont subi une hausse de 40 centimes. Mais le raccord absolu reste la pizza puisque cette dernière a vu son prix s'élever à 1,50 euros : une tendance qui s’applique également pour la bière
Hausse des matières premières, pénurie, augmentation du prix de l’énergie, guerre en Ukraine : de nombreux facteurs sont liés à cette crise économique et aux prix de plus en plus élevés.
Résultat ? Contrairement à 2018, votre plateau coûtera cette année 3,70 euros de plus. Méfiez-vous donc de vos dépenses durant cette période de Coupe du Monde.
Pour vous aider à faire attention à votre budget, on vous partage 5 cakes salés très bons et économiques !