Une recette proposée par Fitnext.
Ingrédients (4 personnes)
- Fleur de sel
- Huile d'olive vierge extra, ail, thym, estragon, vinaigrette au raifort
- 720g de carottes (environ 8 carottes)
- 240g d'orge perlé
Préparation
- 1
rincez les grains d'orge. Faites bouillir de l'eau salée. Ajoutez l'orge en pluie et faites cuire à l'eau frémissante environ 30 min. Comme les pâtes, l'orge double de volume après cuisson.
- 2
Épluchez et découpez les carottes en petits morceaux. Faites-les cuire dans une casserole épaisse (ou une poêle] et couvrez-les aux trois quart avec de l'eau froide salée et un peu d'huile d'olive vierge extra. Faites cuire à feu vif jusqu'à ébullition.
- 3
Baissez le feu et couvrez avec du papier sulfurisé. Continuez la cuisson à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Ajoutez de l'ail écrasé et du thym. Pour les colorer, rajoutez un trait d'huile d'olive vierge extra, continuez la cuisson et retirez quand ils commencent à caraméliser. Servez l'orge accompagné des carottes étuvées, de l'estragon et de la vinaigrette au rai fort. Dégustez chaud ou froid.
Le conseil d'Erwann Menthéour
Le conseil d"Erwann Menthéour fondateur du site de coaching FITNEXT « Connaissez-vous le raifort ? C"est une plante facile à faire pousser dans son jardin et ayant l"avantage d"être très sain. D"ailleurs, c"est même l"un des aliments les plus sains grâce à sa contenance en Vitamine C, B1, B2, B6 mais également en minéraux (calcium, fer). En conclusion, il est un aliment idéal à ajouter sans hésitation à votre salade d"orge. »