Un sauté de boeuf aux saveurs asiatiques, une tonalité sucrée / salée, et d'une simplicité à confectionner !
Ingrédients
- 600 g de pavés de rumsteck
- 450 g de nouilles aux oeufs
- 230 g de pousses de bambou
- 1 oignon moyen
- 8 cl de bouillon de boeuf
- 6 cl de sauce Teriyaki
- 40 g de pousse de soja
- 2 c. à s. d'huile d'arachide
- 2 c. à s. d'huile de sésame
- 3 branches de ciboulette
- 2 gousses d'ail
Matériel
- Casserole
- Wok
Préparation
- 1
Faites chauffer l'huile de sésame et l'huile d'arachide dans un wok ou dans une grande poêle antiadhésive. Quand l'huile est bien chaude, faites revenir le boeuf avec l'ail émincé jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Sortez la viande du wok et réservez.
- 2
Faites cuire l'oignon en tranches épaisses et les pousses de bambou égouttées. Prolongez la cuisson à feu vif pendant 2 minutes.
- 3
Remettez le boeuf dans le wok avec les germes de soja. Versez la sauce et le bouillon de boeuf, puis portez à ébullition jusqu'à épaississement.
- 4
Dans une casserole, faites cuire vos nouilles. Rincez-les sous l'eau chaude puis égouttez -les.
- 5
Dans une assiette creuse, déposez une portion de nouilles et déposez y votre sauté de bœuf avec un peu de sauce. Décorez avec la ciboulette.
Conseils
La sauce Teriyaki est une sauce soja sucrée. Je mets tout de même sa recette si vous souhaitez la confectionner maison :25 cl de mirin (ou saké sucré)25 cl de sauce soja salée (kikkoman claire)80-100g de sucre selon les goûts Mélanger les ingrédients dans une casserole. Amener à ébullition en remuant afin que le sucre se dissolve bien. Poursuivre la cuisson 3-4 min et retirer du feu. Laisser refroidir puis stocker au réfrigérateur.